Vous connaissez mon amour quelque peu abusif pis excessif pour le fromage, han? Et bien je dois vous confesser quelque chose : j’ai mangé 9 biscuits les uns après les autres dès leur sortie du four. Fuck off les cadeaux. #Oupelaïlle
ILS SONT SI BONS, C’EST ÉPOUVANTABLES. VENEZ ME LES CONFISQUER S’IL-VOUS-PLAÎT. AIDEZ-MOI.

Biscuits aux trois fromages & au romarin
Pour 24 biscuits
Ingrédients
- 1 tasse (250 ml) de farine de blé entier
- ½ tasse (125 ml) de farine tout usage non-blanchie
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sel
- Poivre, au goût
- 1 tasse (250 ml) de fromage Oka, râpé avec la croûte (ou autre fromage à pâte ferme semblable)
- 1 tasse (250 ml) de fromage cheddar, râpé
- ½ tasse (125 ml) de lait
- ¼ tasse (60 ml) de fromage à la crème
- ¼ tasse (60 ml) d’huile végétale au choix
- 1 c. à table (15 ml) de romarin frais, haché
- Fleur de sel et poivre pour la garniture
Préparation
- Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.
- Dans un second bol, fouetter ensemble le lait, le fromage à la crème et l’huile. Ajouter les fromages râpés et le romarin. Mélanger puis incorporer dans les ingrédients secs pour former une boule de pâte.
- Étendre la pâte dans une pellicule plastique et former un boudin. Laisser refroidir au frigo pendant un minimum d’une heure et un maximum de 6 jours. Si désiré, congeler à cette étape.
- Couper des tranches pour former 24 biscuits. Les déposer sur des plaques à cuisson recouvertes de papier sulfurisé, ajouter la fleur de sel et le poivre puis cuire au four à 350°F pendant 12 à 15 minutes. N’hésitez pas à mettre la température à broil durant les dernières minutes pour obtenir des biscuits biens grillés.
Les biscuits se conservent dans un contenant hermétique à la température ambiante jusqu’à 5 jours. La pâte congelée reste bonne jusqu’à un maximum de 3 mois.